Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
8 septembre 2007

De nouveau des cheese naans...

BlogCuisine_064

Depuis plusieurs semaines, nous cherchons désespérément des restaurants indiens près de chez nous. Il y a une multitude de restos asiatiques dans le coin mais pas l'ombre d'un resto indien. Et pourtant, nous rêvons de cheese naans, de poulet tandoori et de chutney de mangues. Miaam, je salive rien que d'y penser...
Puisque nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur en terme de restaurant indien, j'ai décidé de prendre les choses en main et de préparer un repas indien à la maison. Les cheese naans ne pouvaient pas ne pas en faire partie et voici donc une nouvelle recette de cheese naan, piochée sur le site de "Tours et Tartines" dont je vous ai déjà parlé précédemment.


CHEESE NAANS

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 1 cc de sel
  • 4 cs d'eau
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de levure chimique

Préparation:

1) Mélanger la farine, le sel, et la levure chimique

2) Ajouter progressivement l'huile et l'eau mélangés.

3) Ajouter enfin le yaourt et bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

BlogCuisine_044

4) Laisser reposer quelques temps. La recette parlait de 10 minutes mais dans mon cas j'ai attendu une bonne 1/2 heure. Pas forcément indispensable, mais ca m'a permis de préparer le 2ème plat en attendant.

5) Séparer la pâtes en 6 petits pâtons. Etaler chacun d'eux au rouleau à patisserie.

BlogCuisine_050

6) Enduire la moitié de chaque pâton avec du kiri (j'ai utilisé environ 3/4 de kiri par cheese naans) et bien refermer en collant les bords.

BlogCuisine_051  BlogCuisine_053

7) Faire cuire chaque cheese naan dans une poêle bien chaude. Ils vont un peu gonfler à la cuisson (lorsqu'on fait cuire le 1er côté) puis certainement retomber lorsque vous les retournerez.

BlogCuisine_059  BlogCuisine_060


Résultat

De bons cheese naans. Et vous savez quoi? A peu de chose près (la quantité d'eau et le type de yaourt car aujourd'hui j'ai utilisé un yaourt au bifidus), c'est la même recette que celle essayée il y a 2 ans, au début de ce blog. Le résultat est presque identique. C'est bon, ca assouvit complètement l'envie de cheese naans, mais il manque un truc, c'est indéniable. Déjà pour commencer, je pense qu'il faut faire moins de pâtons avec la quantité de pâte indiquée pour que les naans soient plus épais. Le kiri, c'est super là dessus pas de doute question saveur, mais peut etre le mélanger avec de la crème fraîche ou disons avec qqchose qui rende le tout plus liquide à la cuisson.
Enfin, il me faudrait une astuce pour les faire un peu plus gonfler. Ils ont gonflé lors de la cuisson du 1er côté, mais dès que je les ai retournés, pouf, ils sont retombés tout de suite.
J'essaierai prochainement de mettre un peu de levure de boulanger dans la pâte.

Conclusion

Une bonne recette pour ceux qui comme nous sont des fans de cheese naans. Mais à améliorer pour se rapprocher de la perfection. Affaire à suivre donc...

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette car j'avais une folle envie de naan mais pas envie comme dans la recette originale d'attendre 3-4 heures ! alors merci ce fut un régal (par contre je n'avais pas de crème donc c'était de la crème liquide) UN DELICE ! J'ai mis un peu plus de levure et ils ont bien gonflé
T
moi j'ai tenté récemment avec de la creme fraiche à la place du yahourt nature et j'ai laissé reposer la pate une journée entiere...j'ai voulu essayer avec la creme fraiche car durant un reportage sur la cuisine indienne a la tv, je me suis rendue compte que leur "yahourt" a l'air bcp plus gras que les notres! moi j'ai trouvé ca tres ressemblant, bien gonflé et tout...^^
O
rooohhh non !!! c'est pas vrai !!! toi aussi tu t'y mets aux cheese nans...??..c'est trop injuste, j'adoooore...ça !! Seulement voilà j'ai peur de m'y mettre, j'ai peur de les rater...Et zomme veut pas m'emmener manger indien...il aime pas....<br /> Alors, arrêtez toutes, de me supplicier avec vos recettes..........
O
rooohhh non !!! c'est pas vrai !!! toi aussi tu t'y mets aux cheese nans...??..c'est trop injuste, j'adoooore...ça !! Seulement voilà j'ai peur de m'y mettre, j'ai peur de les rater...Et zomme veut pas m'emmener manger indien...il aime pas....<br /> Alors, arrêtez toutes, de me supplicier avec vos recettes..........
M
Je t'avais dit que tes cheese naans me font trop envie...résultat, je m'en suis fait ce matin pour moi toute seule (mon mari étant à Paris), je me suis régalée, merci pour l'idée et pour la tentation (je ne suis pas sensée manger de pain...mais je me le suis autorisé pour le week end). Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-12412420.html
Publicité
Archives
Publicité