Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
22 juillet 2014

capsules Gourmesso pour machine Nespresso

 

Il y a quelques temps, j'ai été contacté par une commerciale de la société Gourmesso pour tester leurs capsules de café, capsules compatibles avec les machines Nespresso. 

Comme nous consommons à peu près 3 à 4 cafés par jour, et que nous trouvons les capsules Nespresso bonnes mais chères, je me suis de suite montrée intéressée, et j'ai pu tester plusieurs goûts mais surtout leur Ristretto puisque nous ne prenons quasiment que du café très fort et très serré à la maison - italien oblige.

Maintenant passons à notre opinion sur le sujet: 

1) Prix

Elles sont vraiment moins chères: 24 centimes au lieu de 33, la différence est notable!

2) Emballage

J'ai été surprise, habituée que je suis aux capsules nespresso de voir que chacune des capsules était emballée séparément. Honnêtement, ca me gêne, ca fait bcp d'emballage en plus, est il recyclable, je ne le crois pas, j'espère qu'un effort sera fait de ce côté là. J'aime bcp l'idée des capsules recyclables de Nespresso. Heureusement, nous ne sommes pas de très gros consommateurs de café mais ca peut vite augmenter les déchets...

3) Texture

Crémeuse, et donc très agréable. Massimiliano trouve qu'il y a moins de mousse et qu'elle a moins de tenue que celles des Nespresso. Mais c'est un puriste. Pour ma part, ca me convient tout à fait. 

4) Goût

Là encore, pour moi, c'est parfait. Je ne prends que 2 cafés par jour, un café serré et un café au lait le matin. Les 2 versions me conviennent, le goût est fort, suffisamment pour moi. 

Massimiliano continue à préférer les ristretto mais vu la différence de prix, je pense qu'il est tout à fait prêt à passer aux Gourmesso. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une offre de réduction, nous allons passer commande de suite!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le goût n'est effectivement pas identique, il y a moins de mousse. Par contre, aucun problème ici avec les capsules, aucun blocage.<br /> <br /> Depuis, nous avons trouvé encore mieux (il faudrait que j'écrive un autre article, mais j'écris très peu sur ce site dorénavant), nous achetons quasiment toutes nos capsules chez Lidl. Il y a peu de choix comme tjs chez Lidl, mais on prend la force la plus importante et le café est très bon (pour un prix encore meilleur que Gourmesso)
M
J'ai été séduite par le prix et la qualité qui semblait à la hauteur. <br /> <br /> Commande livrée en 8 jours un peu long et grosse déception avec les capsules Gourmesso, peu d'âromes par rapport à Nespresso , gout fade, pas si compatible qu'on veut bien le dire avec les machines Nespresso puisque les capsules Gourmesso se bloquent systématiquement. A éviter.
N
Moi aussi j'ai goûté je le trouve très bien.
L
J'ai commandé Gourmesso il n'y a pas longtemps et j'ai été agréablement surprise en goûtant ce café. Je trouve qu'il est presque aussi bon que le Nespresso et il coûte beaucoup moins cher. Je recommande !
Publicité
Archives
Publicité