Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
22 juillet 2007

Courgettes farcies au brocciu

2007_07_Blog_012

De retour de Corse, j'avais encore plein d'images dans la tete, mais également dans les papilles, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tous les plats à base de brocciu que j'avais pu manger là bas. J'étais donc fermement décidée à trouver une recette alléchante et à vous la proposer. Coincidence, coincidence, le  primeur à qui j'achète tous mes légumes propose chaque semaine des recettes à base de fruits et légumes de saison et la semaine dernière, il était question de "courgettes farcies au brocciu". J'ai sauté sur l'occasion évidemment, et vous présente donc cette recette.


  COURGETTES FARCIES AU BROCCIU

Ingrédients:

  • 4 courgettes rondes (assez grandes)
  • 400g de brocciu
  • 2 oeufs
  • 1/2 bouquet de persil
  • chapelure
  • huile d'olive, sel et poivre

Préparation:

1) Couper un chapeau sur les courgettes. Les faire blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 2O bonnes minutes, elles doivent être tendres.

2007_07_Blog_001

2) Evider les courgettes à l'aide d'une petite cuillère.

2007_07_Blog_008

3) Ecraser le brocciu avec une fourchette, afin qu'il devienne un peu crémeux.

2007_07_Blog_003  2007_07_Blog_004

4) Ajouter les oeufs, et bien mélanger.

2007_07_Blog_005

5) Ajouter le persil finement haché, le sel et le poivre et mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène.

2007_07_Blog_006

6) Remplir les courgettes avec cette farce.

2007_07_Blog_012

7) Saupoudrer de chapelure, disposer les courgettes dans un plat à gratin et enfourner à four chaud à 180° pendant 25 minutes.

2007_07_Blog_014


Résultat

Le plat a de l'allure c'est certain, et fait très "plat d'été". e goût est léger, subtil, mais très agréable. Il est important de bien assaisonner (sel, poivre en quantité, voire d'autres condiments), car sinon ce plat est trop fade.
Nous nous sommes apercus, que réchauffé, le plat gagnait en saveur, il est bien meilleur. Aussi, je conseille d'en faire plus et de le reservir une 2ème fois le lendemain (se réchauffe très bien au micro-onde ou bien au four avec un peu d'huile).

Conclusion

Plat rapide, et facile à préparer, léger mais qui remplit bien l'estomac. Une bonne facon de manger du brocciu et des légumes...
Je referai ce plat c'est certain, mais j'essaierai peut etre de remplacer le persil par du basilic, je suis persuadée que ca doit être divin!!/p>

Publicité
Commentaires
G
au lieu du persil mettez de la menthe fraiche ciselée avec le brocciu on met toujours de la menthe rien ne vous empeche de mettre aussi du basilic
$
Encore jamais mangé de brocciu, et pourtant... et pourtant... appétissant!
M
Elles ont l'air très bonnes ces courgettes, je les ferai pour ma fille végétarienne et pour nous aussi. Bises?
R
Des courgettes farcies qui donnent envie!
L
Une belle idée!
Publicité
Archives
Publicité