Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
26 juillet 2007

Palmiers apéritifs au pesto

Une recette toute simple, sauf si on a envie de la compliquer...

pesto4

Comme ingrédients, j'utilise :

  • 1 boîte de 4 plaques de pâte feuilletée (chez Monoprix, également super pratique pour faire des millefeuilles individuels)
  • 1 bocal de pesto vert, selon votre budget

Bien sûr, on peut faire soi-même la pâte et le pesto. Mais ça prend plus de temps.

pesto1

Etaler du pesto sur chaque carré de pâte, partout sauf une bande de 4 cm au centre. Rouler en partant de chaque bord, pas trop serré, pour arriver au milieu.
Transférer sur une plaque et mettre 30 minutes au congélateur.

pesto2

Sortir du congélateur les rouleaux de pâte, trancher et disposer sur du papier sulfurisé.
Cuire à four 180° pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit un peu gonflée et dorée.

pesto3

Manger tiède ou froid à l'apéritif.

Publicité
Commentaires
V
alors moi je fais exactement ca mais version sucrèe avec du nutella a lintérieur un vrai succèes
F
cela a l air délicieux je vais essayer
S
juste une petite astuce pour qu'ils soient plus beaux : les mettre à plat et les écraser un peu avec les doigts pour faire de beaux palmiers bien amples. Je rajoute juste des pignons et je parsème de fleur de sel juste avant la cuisson, c'est vraiment excellent ! C'est aussi encore meilleur en rajoutant de la tapenade au pesto ^^
O
Super idée cette recette!!!!
K
elle me plait beaucoup ta recette!
Publicité
Archives
Publicité