Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
13 mai 2010

Galettes au blé noir

P1000042

Julie a maintenant 2 ans, elle rafole des crêpes mais n'avait goûté aux galettes au blé noir. Personnellement, j'adore ca. J'ai vécu plus de 2 ans à Brest alors j'ai énormément de souvenirs de crêperies excellentes et pas chères et de repas entiers à base de galettes au blé noir. Massimiliano lui a un gros apriori sur ce type de plat. Ca ne fait pas partie de ses habitudes alors dès que je préparte qqchose avec une pâte différente de la pâte à pizza il me dit tjs "c'est bon mais avec les mêmes ingrédients, tu aurais fait une super pizza". Hum, tant pis, l'important c'est de se faire plaisir aussi à soi de temps en temps.

J'ai donc décidé de préparer des galettes au blé noir. Mais depuis le temps, je ne me souviens plus de LA recette, celle que m'avait donné Titi, originaire de Rennes, et que j'adorais. Alors je m'en suis remise au net. Et j'ai fait un mix de ce que j'ai trouvé, ce qui a donné ca:

Galettes au blé noir:

Ingrédients:

  • 350 g de farine de blé noir

  • 85 cl d'eau (environ)

  • sel

  • 1 oeuf

Préparation:

Tout mélanger au robot ménager, il n'y a pas plus simple!
Faire chauffer une crêpière ou une poêle bien plate. Huiler avec un sopalin imbibé d'huile ou de beurre fondu.
Déposer une petite louche de pâte quand la crépière est bien chaude, étaler, et retourner au bout d'1 à 2 minutes quand la galette se détache d'elle même.

Conclusion

La recette est tellement simple que je saute directement à la conclusion: Beh cette recette est pas mal, mais n'a rien mais alors rien à voir avec celle que je faisais quand j'étais en Bretagne, et il est urgent que je récupère LA recette dont je vous parlais au début. Il manque qqchose à cette recette, y avait il plus d"oeufs dans la pâte? un tout petit peu de lait? je ne me souviens plus mais je vais rapidement la récupérer et la tester pour comparer les 2.
Cela dit, ca reste bon, et une complète oeuf, jambon, fromage et champignons ca vous rassasie un homme en moins de 2 :-)

Publicité
Commentaires
A
cette recette change des galettes à la farine blanche nous l'avons testé et elle est trés bien! c'est toujours un plaisir de déguster des crêpes! <br /> merci
P
j aime bien, bravo encore
K
Simples et efficaces, les galettes ! Un vrai régal hebdomadaire à la maison ... bretagne oblige ! :)
P
Coucou ici !<br /> Bravo pour le blog et vos articles, je vous souhaite une excellente route et une bonne année 2011.
S
La galette de blé noir un must au coin du feu. A voir le site http://www.convivoo.com
Publicité
Archives
Publicité