Avis aux gourmands

Le blog d'une apprentie cuisinière... Mes tests culinaires, pas à pas; des recettes et des astuces récoltés ici ou là!

17 mars 2010

Le petit chaperon rouge

manteau3

Après plusieurs essais de petites robes, burnous de bain et autres réalisations de couture assez faciles, uj'ai décidé de m'attaquer à quelquechose de plus costaud: un manteau!! Je vous rassure, je l'ai fait il y a déjà qques mois, sinon ca serait un peu tard...
J'ai utilisé le patron et les explications du manteau à capuche des intemporels pour enfants mais me suis quand même aussi aidé d'Internet pour certains aspects pcq le bouquin n'est pas tjs super clair (en tout cas pour une débutante comme moi).

Je suis plutot fière de moi pour le coup. Le manteau est plutot joli, Julie l'aime bcp, et tt le monde l'appelle "le petit chaperon rouge avec". Bon c'est sur y a des tas de trucs à améliorer mais pour une 1ère version, c'est pas si mal. Ce que je ne maitrise pas encore, ce sont les boutonnières, elles ne sont pas du tout droites, donc manteau ouvert ca fait un peu bizarre!!

Le manteau est réalisé en lainage rouge pour l'extérieur et polaire beige pour l'intérieur, le tout acheté à Mondial Tissus. La broderie coccinelle a été réalisée au point de chaînette, c'est ma 1ère broderie, là encore c'est perfectible mais ca rend plutot bien.
manteau1  manteau2

Posté par marie5210 à 15:10 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    c'ets trop mimi

    Posté par sab, 17 mars 2010 à 18:36
  • Bravo !

    Venue sur ce site par hasard, parce qu'on y parle de moussaka (lol !), j'ai découvert la rubrique "couture" et là ! je tombe sur ce manteau mignon tout plein, à croquer ! Elle en a de la chance, la puce !

    Posté par Natharies, 10 août 2010 à 13:40

Poster un commentaire