Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
15 juin 2009

Une recette qui ne se mange pas ou très peu... la pâte à modeler

Julie_004

Les pâtes à modeler classique ne sont pas de l'âge de Julie mais comme elle adore tout tripatouiller, je me suis dit que ca devrait lui plaire. Alors histoire d'éviter toute catastrophe si elle essayait d'en manger, j'ai récemment testé la recette de la pâte à modeler alimentaire.

Pâte à modeler alimentaire:

Ingrédients:

  • 2,5 verres de farine
  • 1/4 verre de sel
  • 1 càs d'huile
  • 2 càs de bicarbonate de sodium
  • 1 verre d'eau bouillante
  • 1 tube de colorant alimentaire rouge

Préparation:

1. Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate.

Julie_001

2. Mélanger le colorant alimentaire avec un peu d'eau pour diluer.

Julie_002

3. Verser l'huile + eau + colorant alimentaire sur la farine et pétrir comme pour une pâte à pain.

Julie_003

4. Mettre la pâte dans un sac plastique en chassant l'air et conserver au frigo.

Conclusion

Recette ultra simple et sans risque pour les tout petits. Au début, Julie n'appréciait pas trop pcq la pâte était un peu trop molle et des petits bouts lui collaient aux doigts. Je pense qu'il faut donc rajouter un peu de farine pour enlever ce problème. J'ai fait cette recette il y a plus de 2 mois et la pâte n'a pas bougé, donc ca se conserve très bien!

Publicité
Commentaires
N
par contre sentez la elle doit fermenter et donc attention aux ferment sur les doigts de la petite<br /> amicalement
E
Coucou Marie! merci pour ton passage sur mon blog! Pour la pizza, j'ai utilisé le point de feston en général mais j'ai aussi utilisé le point arrière et le point lancé pour les tomates. J'ai hâte de voir ta jolie pizza! bises!
C
Bien pratique !
Y
super! merci pr le tuyau!!
Publicité
Archives
Publicité