Avis aux gourmands

Le blog d'une apprentie cuisinière... Mes tests culinaires, pas à pas; des recettes et des astuces récoltés ici ou là!

25 août 2005

De Rome...a Lyon

Comme vous avez pu le constater, j'ai été absente ces derniers temps. Ca fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce blog ni montré de recettes. Les causes sont multiples. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu quelques jours de vacances au moins d'aout, mais la raison principale de mon silence est mon futur départ de Rome et du même coup, ma prochaine installation a Lyon.

Et oui, je quitte la ville éternelle pour m'installer dans la capitale des Gaules. Je ne pense pas y perdre au niveau gastronomique!!!:-)
Durant les prochaines semaines (au moins jusqu'à mi-octobre), je vais etre très irrégulière dans l'écriture de ce blog. Il me faut trouver du travail, un appartement... et organiser le retour en France. Ca n'est pas une mince affaire et ne me laissera que peu de temps our rédiger des articles...

Et bien, j'espère que vous viendrez quand meme de temps en temps voir les mises à jour et saurez patienter jusqu'en octobre pour un retour à un fonctionnement normal du blog. En attendant, si vous avez des bonnes adresses a Lyon, de restos ou de magasins alimentaires... voire meme si vous avez des conseils sur la ville etc... et bien je suis preneuse. Vous pouvez mettre un commentaire à cet article ou bien m'écrire à l'adresse suivante: ranocchietta[at]gmail.com

A bientot!!!!

Marie

Posté par marie5210 à 15:48 - Humeurs - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon déménagement et bonne recherche pour un boulot et un appart.

    Il y a plusieurs bloggueuses originaires de Lyon, j'espère qu'elles pourront t'aider dans tes recherches.

    A bientôt

    Posté par Mijo, 25 août 2005 à 16:34
  • ton adresse e-mail ne fonctionne pas !

    Posté par frederique, 25 août 2005 à 21:34
  • Bon courage et aux prochaines recettes....

    Posté par colette, 25 août 2005 à 22:30
  • bienvenue a lyon
    n' hesite pas si tu as besoin d' aide culinaire ou autre.

    Posté par veronica, 26 août 2005 à 00:16
  • Marie, retour en France, à Lyon, chouette, différent de Rome mais la ville a une histoire assez riche et tu ne vas pas être déçue par les spécialités culinaires. Je te souhaite de trouver un nid douillet pour ta famille, un travail intéressant et de te lire très vite pour de nouvelles aventures lyonnaises

    Posté par AnneE, 26 août 2005 à 09:51
  • Veinarde ! tu ne vas pas t'ennuyer à Lyon... j'espère que tu t'y plairas, les lyonnais n'ont pas la réputation d'être très accueillants, mais y en a des sympas, tu verras.
    Côté bonnes adresses, je pense tout de suite à l'épicerie Bahadourian (tu trouveras leurs coordonnées sur mon blog : http://epicesetcompagnie.blogspot.com/2005/05/bahadourian.html). Dans le quartier Guillotière (rue de Marseille et alentours), tu trouveras plein d'autres épiceries (orientales, chinoises...). Sinon, à ne pas manquer, il y a les Halles de Lyon : 102, cours Lafayette, dans le 3ème arrondissement. Tu y trouveras de formidables fromages (chez la mère Richard), des fruits de mer de qualité et tout plein d'autres bonnes choses.
    Si tu aimes les chocolats design, il y a les boutiques Richart (adresses sur mon blog aussi : http://epicesetcompagnie.blogspot.com/2005/05/chocolatier-richart.html).
    Sinon, si tu veux t'initier à la cuisine des bouchons lyonnais, il y a Mounniers, rue des maronniers. Si tu as envie de glaces, tu trouveras certainement ton bonheur chez Nardone à Saint-Jean, place Ennemond. Il y a aussi les brasseries de Bocuse, moins chères que son restaurant (elles portent les noms des 4 points cardinaux et proposent chacunes une carte différente).
    Tu trouveras d'autres bon tuyaux sur le blog de Véronique (Saveurs sucrées salées) qui a passé un week-end à Lyon cet été et certainement sur le blog de Patrick Chazallet à qui aucun bon restaurant n'échappe !
    Quelques idées encore : le marché de la création le dimanche matin sur les quais de Saône de part et d'autre du pont Bonaparte (côté Saint Jean), la librairie Raconte-moi la terre (rue Thomassin)... Y en a certainement des tas d'autres, mais tu auras le plaisir de les découvrir toi-même. Plein de succès dans ta nouvelle vie.

    Posté par aude, 26 août 2005 à 19:28
  • Et aussi !

    Pour les épices et le riz basmati Tilda , au meilleurs prix il y a aussi "madras bazard" rue Sébastien Gryphe, pas loin de la guillotière !
    Flammarion Place Bellecour a un super rayon de livres de cuisine avec toutes les nouveautés! Tu verras Lyon est une ville super, et comme dit Aude, si tu aimes l'art, le marché de la création le dimanche matin permet de faire quelques belles découvertes !
    Bonne installation
    Mercotte

    Posté par mercotte, 27 août 2005 à 14:13
  • Mais encore

    Le lieu incontournable : le marché-gare, en principe réservé aux professionnels, mais en fait la seule différence est que tu devras payer 2,5 euros pour entrer, et à toi tous les excellents fournisseurs des grands chefs lyonnais en tête desquels l'épicerie Saint Maurice, une vraie caverne d'Ali Baba des produits rares.

    Pour les restos, ce serait trop long, passe moi un mail quand tu veux sortir avec le budget consacré, je te répondrai sous 5 jours. Ca t'évitera les mauvaises surprises.

    Bon emménagement.

    Posté par Patrick, 27 août 2005 à 17:55
  • Bon déménagement !

    Et bonne chance pour trouver un logement et vous installer pour ce nouveau départ. Nous allons devenir quasiment voisines
    Bises

    Posté par Clea, 28 août 2005 à 15:48
  • Pas trop dur, le retour? Compte sur nous pour suivre tes nouvelles aventures.

    Posté par Elvira, 30 août 2005 à 10:49
  • Merci a toutes!!!

    Vous etes geniales. Je dis que je pars a Lyon et hop, j'ai le carnet plein de bonnes adresses de marche, de restos et de supermarches. Savoir ou m'approvisionner et dans quels bons restos aller me rend deja le retour moins difficile. Je me sens moins perdue
    Pour le moment, je suis encore a Rome, jusqu'a fin septembre. Qu'il est dur de tout preparer a distance!! Heureusement, j'en profite pour faire le plein de melanzane alla parmigiana, plats de pates et tiramisu

    Bises a toutes et encore merci
    Marie.

    Posté par avisauxgourmands, 30 août 2005 à 11:05
  • Appareil à Pizza

    Bonsoir,

    Alors,je te souhaite un bon retour en France et un bon déménagement.On va être presque voisine, car j'habite à Valence, à 100 Km au sud de Lyon. J'aimerai ton avis:
    Je souhaiterai acheter un appareil à pizza, style G3 FERRARI ou Napoli, mais je ne sais pas si je peux commander sur leur site, comment puis-je m'en procurer une? Faut-il que je commande en Italie ou puis-je en trouver en France? Peut-être pourrais-tu m'en envoyer une si je t'envoie un mandat? Que me conseilles-tu? Merci pour ta réponse. Tu peux réponde directement sur mon mail: fabrice.duboue@wanadoo.fr
    Alex,

    Posté par Alex, 31 août 2005 à 20:24
  • Bon retour !

    J'espère que ta nouvelle vuie te plaira !!
    A très bientôt pour de nouvelles aventures blogesques !
    Fred

    Posté par Fred, 05 septembre 2005 à 20:37
  • Pâte brisée à Moscou

    Merci beaucoup pour ces recettes du Sud!!! De retour à Moscou depuis 1 semaine, je rêve déjà de quiches, tartes aux pruneaux et autres gateaux à base de pâte brisée. Je suis donc tombée par hasard sur votre site et pense Y revenir souvent. La focaccia, la pizza...Ai vécu 7 ans à Bologne... mais les marchés de Moscou n'arrivent pas à la cheville des marchés italiens... Profitez bien de votre dernier mois et in bocca al lupo pour le déménagement.

    Posté par sophieperle, 07 septembre 2005 à 14:44
  • salut Marie!
    Je suis mou-même sur le point de m'installer à Lyon. Et je découvre peu à peu qu'il y a une véritable communauté de food-bloggeuses là-bas!
    Bonne installation et sans doute à bientôt!

    Posté par flo, 22 septembre 2005 à 11:05
  • Bon déménagement

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 24 septembre 2005 à 01:44
  • Lyonnais

    Bonjour,
    J'habite à lyon et si cela t'inéterresse envoie moi un mail
    Jean

    Posté par Jean, 16 octobre 2005 à 08:10
  • Marie ...
    Tu me manques, j'espère ton retour proche !
    Je t'embrasse très fort. Nawal.

    Posté par Casseroles2Nawal, 20 octobre 2005 à 23:25
  • J'habite à lyon

    Salut Marie j'habites à lyon et si tu veux on peut se rencontrer, j'aimerais que tu me parles de la ville de ROME et du changement ressenti depuis que tu es sur lyon.

    Posté par Anthony, 20 mai 2007 à 11:33

Poster un commentaire