Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
4 août 2005

Nouilles au porc à la sauce aux haricots brune

2005_07_30_patesasia_photolivre

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de 2 sauces asiatiques que j'avais décidé d'utiliser... Il s'agissait de la sauce hoisin et de la sauce aux haricots brunes. Il m'en reste encore pas mal et donc ce WE, j'ai essayé une autre recette à base de ces 2 sauces. Il s'agit encore et toujours d'une recette de mon livre sur le Wok. J'en profite pour vous le recommander chaudement. Toutes les recettes que j'ai essayées ont été excellentes, le livre est très bin fait, les recettes bien expliquées, les photos alléchantes. A mon avis, c'est LE livre idéal pour qui veut cuisiner au wok!

Je vous donne ma version de la recette (quelques changements de proportion pour m'adapter à ce que j'avais dans mes placards)


NOUILLES AU PORC A LA SAUCE AUX HARICOTS BRUNE

Ingrédients:

  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cuillères à soupe de sauce aux haricots brune
  • 2 cuillères à soupe de sauce hoisin
  • 120ml de bouillon de volaille
  • hachis de porc pour 2 personnes
  • pâtes asiatiques pour 2 personnes, plus ou moins 80g/pers pour de bons mangeurs
  • 1/2 concombre
  • des feuilles de coriandre, ou à défaut de la coriandre en poudre
  • le jus d'un citron vert ou à défaut d'un citron jaune

Préparation:

1) Mélanger la sauce hoisin, la sauce aux haricots brunes et le bouillon de volaille. Le tout doit être complètement homogène.

2005_07_30_patesasia_sauce

2) Couper les oignons en cubes. Hacher l'ail.

2005_07_30_patesasia_oignons

3) Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le wok, et le faire porter à température. Verser les oignons et l'ail. Les faire revenir pendant 1 à 2 minutes.

4) Ajouter le hachis de porc, et le faire revenir jusqu'à ce que la viande soit bien dorée.

2005_07_30_patesasia_viandecuisson2005_07_30_patesasia_viandecuisson2

5) Ajouter alors le mélange des 2 sauces + bouillon de volaille. Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 7 à 8 minutes.

2005_07_30_patesasia_viandecuisson32005_07_30_patesasiaavtcondimento
Avant et après les 7/8 minutes de cuisson...

6) A part, préparer les nouilles asiatiques.

7) Dans un bol, verser le concombre coupé en gros dés, le jus de citron et la coriandre. Bien mélanger.

2005_07_30_patesasia_concombres

8) Server dans chaque plat un lit de nouilles recouvertes de la sauce au porc. Poser le bol sur la table pour que chacun se serve des concombres.


Résultat

2005_07_30_patesasiares12005_07_30_patesasiares2

Surprenant mais très bon! La sauce est parfaite au goût, peut être un peu trop liquide. L'ajout des concombres est un petit plus très agréable, parce que très frais. Et comme toutes les recettes de ce livre, une fois que vous vous êtes procurés tous les ingrédients, la recette est très rapide et facile à exécuter.

Conclusion

Je ne peux donc que recommander cette recette. Décidément la sauce hoisin et la sauce aux haricots brune vont devenir des classiques dans ma cuisine!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité