Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
10 avril 2009

Des nouvelles du potager

Alors, ce matin, je suis super contente  :D  Il pleuvait des cordes depuis 2 jours et hier enfin une belle journée. J'en ai profité pour faire le tour de mes semis, et que des bonnes surprises:

Persil: Il pousse, il pousse!!!

Carottes: Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a des petites carottes qui sortent de terre. Si c'est des mauvaises herbes et donc juste une coincidence, j'ai vraiment pas de bol pcq ca sort vraiment de manière régulière tout le long du sillon. Je sais pas si on le voit bien sur la photo (y a de l'herbe pcq on en a profité pour tondre ce soir):

Semis de courgettes: Deux des graines ont germé . Il s'agit des Hybride F1 (j'en avais mis 4 autres d'une variété non coureuse, non hybrides, mais elles n'ont pas germé). J'en ai mis une en pot, dans du terreau à semis
Voilà la graine germée:

Tomates: Là aussi, ca pousse, ca pousse, et les 4 tomates que j'ai sauvées après le carnage fait pas le vent d'autan semblent reprendre:

Voilà pour ce matin.

Je me pose une question concernant du basilic que j'ai semé en intérieur dans des boites à oeufs (encore une idée très bete). Va falloir que je repique tout ca, mais est ce que je peux laisser le terreau actuel ou je dois vraiment repiquer uniquement la plantule de basilic? et faut que je prévois quelle dimension pour le contenant? est ce qu'1/2 boite de lait suffit? c'est trop? je n'ai vraiment aucune idée de la taille qu'aura mon basilic lorsque je le repiquerai en pleine terre.

Si vous avez des idées sur le sujet, hésitez pas à laisser un commentaire!!

Publicité
Commentaires
C
Ces photos me rappellent mon sourire ému lorsque mes premières pousses sont sorties de terre. C'est drôlement gratifiant ! :-)
E
Tu vas bien vite avoir de jolies choses pour régaler toute la famille!<br /> Et un excellent anniversaire à la miss. <br /> Tes recettes me manquent, tu sais que c'est grâce à toi que je me suis lancée dans le blog, et je suis triste de voir que le tien ne bouge plus beaucoup :(
B
Quand je repique, je prends la terre et le pied que je mets dans le nouveau contenant et je n'ai pas de problème. C'est une terre qui est un peu fatiguée mais la motte est très petite et elle est mélangée à de la nouvelle terre. Je ne prends pas le risque d'abîmer les racines mais d'autres procèdent autrement comme je viens de le voir sur le blog de Lalita ici:<br /> http://ohlalalala-lalita.blogspot.com/2009/04/repiquer-les-tomates.html<br /> Pour le contenant, ton idée de la bouteille de lait me paraît pas mal et devrait suffire.<br /> Je fais mes semis dans des boîtes d'œufs tout comme toi mais pourquoi dis-tu que c'est une mauvaise idée?
Publicité
Archives
Publicité