Avis aux gourmands

Le blog d'une apprentie cuisinière... Mes tests culinaires, pas à pas; des recettes et des astuces récoltés ici ou là!

06 avril 2009

Les tomates pointent le bout de leur nez...

... et c'est bien les seules!!!

Alors quelques nouvelles du potager et des semis
- les pois ne sont toujours pas sortis, ca m'inquiète, je pense qu'ils ne vont plus sortir. J'en resèmerai dès que j'aurai retravaillé la terre. Les autres graines semées en pleine terre: carottes/poireaux/fèves n'ont pas encore levé mais là je m'inquiète moins.

- j'ai préparé du purin d'ortie: 650g de feuilles d'orties dans 6,5L d'eau. On va voir ce que ca donne:

- les tomates qui sont sortis du terreau il y a maintenant plus d'une semaine n'ont pas vraiment bougé. Les voici:

- Et les nouvelles que j'avais planté il y a 10 jours sortent à peine maintenant. Je les avais mises dans des pots de ricotta:

- Les autres graines semées en intérieur ne donnent aucun signe de vie. Il y avait des poivrons/tomates/aubergines et courgettes, ca me déprime!! Du coup, il y a quelques jours, j'ai tenté la méthode scottex. C'est censé aller bcp plus vite mais là non plus ca a pas l'air de donner grand chose. Je me demande si il fait assez chaud dans la mezzanine?
Ah, non y a quand même le basilic qui est sorti, ca c'est positif. Mais je ne sais pas si comme les tomates, il vaut mieux le sortir en journée ou si il préfère le chaud de la maison. Pour le moment, je le laisse à l'intérieur, on va voir comment il évolue.

Posté par marie5210 à 09:52 - Potager - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d'y référencer le votre. Voila l'adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr
    J'ai regroupé aujourd'hui 327 blog de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.
    Si un de vos bog préféré n'y est pas, vous pouvez m'envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr
    Cordialement.

    Posté par Gourmandenise, 07 avril 2009 à 09:37

Poster un commentaire