Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
26 septembre 2007

Dorade au lait de coco épicé

BlogCuisine_007

Une fois n'est pas coutume, j'ai cuisiné du poisson. Il faut dire que j'ai acheté une réserve de filets de dorade surgelés chez Picard et qu'il me fallait donc trouver des recettes pour les consommer. En voici une, un peu exotique, très facile à faire, et qui m'a beaucoup plu.
La recette vient du site marmiton, vous la trouverez ici: Dorade au lait de coco
J'ai juste modifié les épices, pour adapter la recette à mes gouts et au contenu de mes placards.


  DORADE AU LAIT DE COCO EPICE

Ingrédients:

  • 4 filets de dorage surgelés
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte de lait de coco de 400ml
  • 4 cc de curry
  • 4 cc de coriandre en poudre
  • 2 cc de gingembre
  • sel

Préparation:

1) Hacher les oignons

BlogCuisine_031

2) Mettre les dorades dans un plat allant au four, ayant des bords suffisamment hauts pour supporter une sauce très liquide.

BlogCuisine_040

3) Mélanger dans un saladier le lait de coco, les épices, l'oignon et un peu de sel.

BlogCuisine_033  BlogCuisine_035

4) Recouvrir les dorades avec ce mélange.

BlogCuisine_041

5) Enfourner à four chaud à 180°C pendant 25 minutes environ.

BlogCuisine_003

6) Servir accompagné de riz parfumé cuit à la vapeur.

BlogCuisine_010


Résultat

Comme vous pouvez le voir, cette recette est très facile et très rapide. Cea prend 5 minutes maximum en dehors de la cuisson.
Et le résultat est ... divin! Il faut aimer les épices bien sur, mais la sauce est bien crémeuse, parfumée très subtilement. La dorade cuite dans le lait de coco en a pris les saveurs mais est aussi restée très moelleuse. Le riz, enfin, s'imprègne de lait de coco épicé. Bref, un régal sur tous les plans. A part comme d'habitude pour les yeux puisque ce n'est pas particulièrement esthétique, mais ca vous avez du vous y habituer:-)

Conclusion

Recette adoptée!!

Publicité
Commentaires
M
Une recette totalement pour moi, de A à Z. Bises, Marie
$
Voilà une recette qui a tout pour me plaire!
M
La dorade est un poisson que j'aime beaucoup.<br /> En plus, j'ai du lait de coco dans mes placards.<br /> Alors cette recette va vite être réalisée à la maison!
M
sa à l'air appêtissant<br /> <br /> je viens de lançer un nouveau jeu, n'hésite pas à t'inscrire si le coeur t'en dit:<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
M
Ta dorade a l'air bien sympathique, j'avais acheté une boîte de lait de coco et je ne savais pas quoi en faire, ça tombe à point nommé. Je vais quand même être raisonnable et la faire dans quelques semaines. Bises.
Publicité
Archives
Publicité