Avis aux gourmands

Le blog d'une apprentie cuisinière... Mes tests culinaires, pas à pas; des recettes et des astuces récoltés ici ou là!

27 mai 2007

Soupe de fraises à la menthe

Et voici le dessert du dîner anniversaire, dont je vous épargne (parce que je n'ai pas pris de photos) le trou normand (sablé sarrasin et crème de pruneaux, sorbet pruneau et une larme d'Armagnac) et la mignardise (des makis de banane dont vous trouverez des photos chez Eric : http://boiremanger.canalblog.com/archives/2006/06/22/2142999.html mais sans la cerise dedans).

fraises_chocolat

Je n'ai aucun mérite sur ce dessert : le gâteau au chocolat est un "Pavé du Roy" de mon pâtissier ancien voisin, monsieur Renard, rue Raymond Losserand à Paris 14. C'est une sorte d'Opéra avec un (magnifique) glaçage chocolat. A se damner.
La soupe de fraises qui l'accompagne est l'oeuvre de ma chérie : elle a rincé les fraises, les a coupées en quartiers, a effeuillé deux brins de menthe dont elle a haché les feuilles, mélangé le tout dans un saladier avec un verre de Gaillac doux offert par des amis toulousains, et déjà délicieux en soi.

fraises

Mon seul fait d'arme est d'avoir rempli des verres avec la soupe de fraises, et d'apporter sur les tables ; c'est injuste, mais aux yeux des invités, je récupère tout le mérite de ce dessert. Alors je préfère rendre à César, à monsieur Renard et à Vanessa ce qui leur appartient. Bravo aux deux derniers.

Posté par olivierD à 12:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    la fraise et la menthe se marient vraiment bien !

    Posté par matylda, 27 mai 2007 à 12:58
  • bien sympa hummm miammm

    Posté par Jess, 27 mai 2007 à 13:33
  • Moi c'est plutôt le gâteau au choco qui me fait de l'oeil!

    Posté par Lisanka, 27 mai 2007 à 14:43
  • Miam, miam...

    Posté par mamina, 27 mai 2007 à 14:57

Poster un commentaire