Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
19 septembre 2006

Plaque induction posable?!!

plaque2  plaque1

Bonjour à tous et à toutes!

Me voilà de retour après de longs mois d'absence. Malheureusement, ces temps ci j'ai eu bcp de mal à gérer ce blog, je n'ai plus pu écrire. Les raisons sont multiples: accès interdit depuis le travail et donc impossible de mettre les articles en ligne durant mes pauses, comme je le faisais auparavant; un peu moins de recettes originales, ou disons nouvelles par rapport à celles présentées dans le blog; et surtout bcp moins de temps.
Ces derniers jours, c'est encore pire car je vais quitter Lyon pour retourner à Toulouse, ma ville natale. Nouvelle mutation donc, recherche d'emploi, de logement et bcp de stress pour tout organiser correctement.
C'est à ce sujet que je poste aujourd'hui, en espérant que certain(e)s d'entre vous pourront m'aider à faire un choix concernant ma future cuisine.

Je vais emménager dans un appartement sans gaz de ville, et se pose donc un gros dilemne quant au choix des plaques électriques. En effet, je souhaiterais des plaques de qualité car j'adore cuisiner, mais d'un autre coté cet appartement sera provisoire (le but etant d'acheter ou de faire construire une maison et donc d'y avoir une cuisine aménagée) et je n'ai donc pas envie d'investir énormément alors que dans 1 à 2 ans, je n'aurai plus besoin de ce que j'aurai acheté...

- les plaques électriques de base: hors de question. Ca consomme énormément et j'en ai un affreux souvenir du temps ou j'etais étudiante. J'aime trop cuisiner pour me remettre aux plaques électriques.

- les plaques vitrocéramique: Je n'en ai jamais eu et ne sais donc pas ce que ca vaut. Cote design, c'est peut etre plus joli mais ce n'est pas ca qui m'intéresse. J'aimerais comprendre si c'est vraiment plus efficace, moins consommateur d'énergie et plus agréable que les plaques électriques. Pcq la différence de prix est assez importante.
Je n'ai pas bien compris non plus si toutes les poeles, notamment celles 1ers prix des supermarchés, avec un fond métallique clair, généralement en alu, fonctionnaient sur la vitrocéramique...

- les plaques à induction. On n'en dit que du bien, et je veux bien y croire. Tous ceux qui m'en parlent adorent, ca ressemble apparemment au gaz avec un aspect plus pratique pour le nettoyage. Soit, mais c'est extremement cher et comme je l'ai indiqué plus haut, il me semble bete d'investir autant pour juste 1 ou 2 ans.
Une des solutions que j'ai trouvé ce sont des plaques posables à induction, que l'on trouve soit sur ebay, soit sur mistergooddeal. Elles ne sont pas chères, les caractéristiques semblent bonnes, et comme je n'ai besoin que de 2 plaques, ca pourrait etre la solution pour avoir de l'induction mais à bas prix. Oui mais voilà, comment savoir si ce sont des plaques d'une qualité suffisante, si ce n'est pas une arnaque? Et la, peut etre que certain(e)s d'entre vous peuvent m'aider:

- connaissez vous ces plaques posables? en avez vous utilisé? savez vous si elles sont fiables?
- a quoi faut il faire attention pour savoir si une plaque est de qualité? watts ?(elles sont de 1800W), diamètre? (c'est pour des casseroles ou poeles de 12 à 26cm de diamètre)? autre chose?

Si vous avez des conseils à me donner, je suis vraiment intéressée. Car je compte bien, dès mon installation à Toulouse terminée, me remettre activement à ce blog et publier régulièrement... Mais pour cela, il me faut des plaques qui me donnent envie de cuisiner...

Merci de votre aide,

Marie.

Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.<br /> <br /> Nous disposons d’une trentaine de blog avec des Trust Flow > 25.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel, <br /> <br /> <br /> <br /> un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un Trust Flow > 15.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, si votre blog à un Trust Flow < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le Trust Flow.<br /> <br /> <br /> <br /> Restant à votre entière disposition pour toute question<br /> <br /> <br /> <br /> je vous souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Wazia marcel <br /> <br /> <br /> <br /> wazia@bigtrustflow.com<br /> <br /> <br /> <br /> Chargé de référencement francophone<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tel : 01 78 90 06 06<br /> <br /> Edimbourg EH1 1DD, Ecosse<br /> <br /> Ville : Edinburg<br /> <br /> Pays : Scotland<br /> <br /> Code postal : EH1 1DD <br /> <br /> Adresse : Dept 400, 12 South Bridge
N
Je viens tout juste d'investi dans une plaque induction, j'étais au gaz jusque là... J'espère que cela ne va rien changer à ma cuisine!
N
Bonjour<br /> <br /> Les enfants nous ont offerts une plaque induction Brandt TI1801 et je me demande à quoi sert le bouton "puissance" . a part couper le ventilateur je ne vois pas très bien. Dés que l'on branche cela s'allume et aucune explication dans la notice.<br /> <br /> Est-ce normal ou non ?<br /> <br /> Merci d'avance pour le renseignement.<br /> <br /> Nic26
N
J'ai une plaque à induction posable de chez Lidl depuis un an maintenant et elle me donne entière satisfaction. Prix très abordable et jamais eu le moindre problème avec.
D
"c de la merde" lidl
Publicité
Archives
Publicité