Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
23 novembre 2005

Crevettes sautées à l'ail et au persil

20crevettesres

Depuis quelques temps, j'essaie d'introduire dans notre alimentation beaucoup plus de poissons et de crustacés... Ni Massimiliano ni moi n'étions au départ des grands fans des produits de la mer, le challenge était donc de taille! J'ai commencé par des poissons en papillote (je vous ai d'ailleurs présenté une recette il y a quelques jours), enchainé avec du thon sauté au vinaigre balsamique (post en préparation) et j'ai décidé récemment de m'attaquer aux crevettes.
Massimiliano ne les apprécie pas vraiment. De mon côté, je les adore. Elles me rappellent le réveillon de Noël car pendant que mes parents dégustent des huitres, depuis toute petite, je mange des  crevettes accompagnées d'une mayonnaise maison!!

Ma première recette de crevettes, je la veux simple, classique et inratable. Voilà pourquoi je vais vous présenter une recette de crevettes sautées à l'ail et au persil qui ne surprendra personne. Mais on a parfois tendance à oublier des plats très simples, à préférer des préparations plus complexes faisant appel à des tas d'épices venus d'ailleurs, alors qu'en 5 minutes on peut préparer un plat excellent!!! (beh oui, ce post fait partie de la série "pates au thon", càd plats très simples mais qui sont tellement bons!!)


  CREVETTES SAUTEES A L'AIL ET AU PERSIL

Ingrédients:

  • 600g de crevettes roses, déjà cuites
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 botte de persil
  • sel, poivre
  • noix de beurre et 1 cs d'huile d'olive

Préparation:

1) Enlever le corps et la tête des crevettes, ne garder que la chair et la queue.

2005_11_16_crevettesdecortiquees122005_11_16_crevettesdecortiquees21

2) Peler et laver les gousses d'ail, puis les hacher. Lavez le persil et le hacher.

2005_11_16_ailpersil

3) Mettre une noix de beurre et l'huile d'olive dans une poêle. Porter à feu moyen/vif.=

4) Verser les crevettes, l'ail et le persil et faire revenir le tout pendant quelques minutes. Déguster!!!!

2005_11_16_crevettespoele


Résultat

20crevettesres1

Visuellement, je trouve que c'est un plat très alléchant, très coloré et qui stimule vraiment l'appétit. Gustativement, et bien, si vous aimez les crevettes, vous adorerez. Quant au procédé en lui même, et bien ce plat est un des plus faciles qui soit, la plus grande difficulté résidant sans doute dans le fait d'avoir de bonnes crevettes à disposition, et de bien doser ail et persil selon ses propres goûts! Un inconvénient tout de même: l'odeur persistante dans la cuisine. Mieux vaut bien aérer pdt la cuisson!!Ah j'allais oublier, il faut tout de même une bonne dose de patience pour décortiquer les crevettes. our 2, ca va encore, mais si vous etes 8, je vous laisse imaginer!!!

Conclusion

Un grand classique qui ne se démode pas. Un excellent moyen de rajouter des crustacés dans son alimentation!!!

 

Publicité
Commentaires
S
pour congeler les crevettes :<br /> <br /> nettoyer les crevettes et les mettre dans des sacs de congélation de manière à être prêt quand vous en avez besoin
P
Avec du cognac ou whisky flambé c'est le top !
T
ET EN PLUS FLAMBER AU PASTIS OU AU COGNAC !....MIAM , MIAM !!!!...= DU BON VIN BLANC ALSACE...
D
je suis content de ce delicieuse plat,c'est un plat favorie pour moi,mais je voulais en savoir plus quel est l'accompagnement prévu pour ce genre de plat, je suis cuisinier et voulais etre en contact avec vous en tant que 1Gastronome, j'habite la RDC,ville de KINSHASA la capitale
D
je suis content de ce delicieuse plat,c'est un plat favorie pour moi,mais je voulais en savoir plus quel est l'accompagnement prévu pour ce genre de plat, je suis cuisinier et voulais etre en contact avec vous en tant que 1Gastronome, j'habite la RDC,ville de KINSHASA la capitale
Publicité
Archives
Publicité