Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
15 novembre 2005

Velouté de poivrons au boursin

2005_11_15_044

La saison des soupes recommence, et j'ai bien l'intention d'en cuisiner souvent. Je les ai découvertes l'année dernière (je vous avais d'ailleurs parlé du velouté de champignons et de la soupe de carottes au curry), et j'y suis devenue accroc. Ce sont des plats rapides à préparer, qui permettent de manger plein de légumes sans s'en apercevoir. C'est l'idéal pour les soirs d'hiver!!

La semaine dernière,  j'ai préparé une soupe de poivronsau boursin!! Les produits utilisés sont très originaux mais l'alliance est vraiment très réussie. La recette vient, comme très souvent, du site marmiton  et vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant:


VELOUTE DE POIVRONS AU BOURSIN

Ingrédients:

  • 2 oignons moyen
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 3 poivrons
  • du bouillon de volaille
  • du boursin
  • sel, poivre

Préparation:

1) Couper tous les légumes en morceaux grossiers.

2005_11_15_032

2) Les mettre dans une casserole. Les couvrir avec environ 800ml de bouillon de volaille.

2005_11_15_038

4) Porter à ébullition et faire cuire à feu doux/moyen pendant 30 minutes au moins.

2005_11_15_0392005_11_15_041

5) Lorsque les légumes sont cuits, mixer-les et rajouter du boursin. Je n'indique pas la quantité de boursin car elle dépen vraiment de vos gouts. Trop en mettre peut etre ecoeurant. A mon avis, le mieux est d'en rajouter jusqu'a ce que disparaisse la trop forte acidité des poivrons et cela dépend donc de vos poivrons. Mieux vaut commencer par de petites doses, quitte à en rajouter par la suite...

6) Servir et déguster


Résultat

2005_11_15_042

Même visuellement, cette recette est géniale. La couleur est surprenante et personne ne réussit à deviner de quoi est faite cette soupe. Mais le plus important reste le goût et il est à la hauteur de l'aspect visuel. Un délice! Si vous parvenez à bien doser le boursin, le mélange poivron-fromage est un délice!!

Conclusion

Essayez la, vous ne le regretterez pas. Et en plus, la préparation est incroyablement facile et rapide! Que demander de plus?:-)

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que ce potage est une merveille je le connais depuis longtemps! Mon truc à moi, je ne sale pas et ne poivre pas mais ajoute un boursin au poivre ce qui fait tout l'assaisonnement (avec, évidemment, le boursin ail et fines herbes préalablement cité)<br /> Je vais en faire demain en voyant l'aspect j'ai eu envie... bon appétit à tous!
S
Je me dois de te poser une question, que tu trouveras certes idiote, mais tant pis !<br /> Quel boursin as-tu utilisé ?<br /> Comme tu le sais très certainement, il en existe 5 variétés pour le fromage (poivre, ail & fines-herbes, noix, échalotte-ciboulette, figue & noix) et c'est sans compter sur la nouvelle gamme Boursin Cuisine (Ail & Fines Herbes, Trois Poivres, Tomates & Herbes méditerranéennes, Echalotes & Ciboulette) mais cette fois-ci à base de crème.<br /> Pourrais-tu m'éclairer stp ?<br /> Merci et à bientot !
G
Et en plus c'est joli!
E
C'est tentant!
C
Solution savoureuse pour manger des légumes
Publicité
Archives
Publicité