Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
22 juin 2005

Questionnaire culinaire

Un questionnaire culinaire circule en ce moment dans le monde des blogs... et Anne, du blog Cannelle et Cacao, me l'a gentiment transmis. Le questionnaire provient du site Delicious Days. Voici donc mes réponses...

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e)grand(e) ?

Je n'ai pas un souvenir précis, mais j'ai quelques images en tete qui ne se réfèrent pas toutes au même souvenir. J'ai commencé à cuisiner comme une grande vers 12-13 ans à peu près?! a préparer des desserts. Je préparais des crêpes, des desserts (gâteaux au chocolat/clafoutis)... Et petit à petit, je me suis même mise à la bûche de Noel.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Je pense qu'il s'agit assez logiquement de ma maman, peut etre aussi de ma grand mere. J'ai commencé à cuisiner avec elles. Aucune autre personne extérieure ne m'a vraiment influencé ou plutôt toutes les personnes que j'ai vues cuisiner m'ont ensuite influencé...

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Je ne pense pas avoir une telle photo. Si j'en avais une, pourquoi pas la montrer, je doute qu'on m'y reconnaitrait!!

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Non, il y a des plats que je n'aime pas (huitres, roquefort), mais rien qui me donne des sueurs froides.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Je n'ai pas encore des tonnes d'ustensiles. Celui que j'utilise le plus, c'est certainement la balance de cuisine et la râpe à fromage. Mais depuis quelques temps, j'utilise énormément le four à pizza dont j'ai parlé dans mon blog. Celui que j'utilise le moins? Peut être le "taille-frites" parce que je ne fais quand meme pas des frites tous les jours...

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Honnêtement, je n'ai pas d'idées. J'ai tendance à tout mélanger, je ne supporte pas de manger un des éléments du plat, puis l'autre etc... Mais je m'en tiens au sucré avec le sucré. Salé avec le salé et du coup ça n'a rien d'extraordinaire...
Histoire de donner quand même une anecdote, je pourrais vous dire une des choses que mange Massimiliano et quià mon avis ne plait qu'a lui. La sangria avec du pain!

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

  • Le chocolat
  • La pizza
  • Le magret ou plus généralement le canard

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !

Trois questions rapides :

- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

Chocolat/Framboise

- Vous ne mangerez probablement jamais... :

Des huitres

- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Le magret au poivre vert... Le gateau au chocolat (style brownies)...

Je viens de transmettre le questionnaire à 2 autres bloggeuses. C'est désormais à elles de jouer...

Mijo du blog "Je Mijote"

et

Caroline du blog "Les culino-tests gaulois"

Publicité
Commentaires
M
Désolée Marie. Comme, je viens de te le dire par mail, pas trop de temps en ce moment pour y répondre.
A
Au début, lorsque ce questionnaire tournais de blog en blog, j'étais un peu septique.<br /> Mais tout compte fait, il n'est pas si mauvais car il nous permet de nous connaître mieux dans notre univers de gourmands.<br /> Merci d'y avoir répondu.
A
Mince, moi qui voulais te transmettre ce fameux questionnaire... Anne m'a doublée ! tu peux cependant répondre au 2ème qui figure sur mon blog, si le coeur t'en dit, mais ne t'y sens absolument pas obligée. Bises et bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité