Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
13 avril 2005

Version italienne/Versione Italiana

Je viens de mettre en ligne la version italienne de ce blog: A tutte le buone forchette

Au départ, je pensais me cantonner à la version française, car écrire un blog demande beaucoup de temps, et que les sites que je consulte pour la cuisine sont à 80% français. Mais voilà 2 mois que j'écris ce blog et lorsque j'en parle autour de moi en Italie, les personnes sont décues de ne pas pouvoir le consulter puisqu'ils ne parlent pas français. Alors, j'ai décidé d'essayer de le traduire. L'italien ne sera pas parfait bien sûr, mais j'espère qu'il sera compréhensible, c'est le plus important. Ce qui prend le plus de temps finalement, c'est de cuisiner et de prendre les photos, et non de l'écrire.

Ca me permettra de faire découvrir (si j'ai des lecteurs bien sur) un peu de cuisine française aux italiens... Et ils pourront m'aider a perfectionner mes recettes italiennes. C'est en tout cas dans cet esprit là que je veux maintenir les 2 versions...

Actuellement, je suis en train de mettre à jour le blog italien (traduction des articles écrits jusqu'à ce jour), il est donc un peu en retard par rapport au blog français. Mais tout devrait être mis à jour d'ici une petite semaine.

Marie.


Ho appena messo in linea la versione italiana di questo blog: A tutte le buone forchette

All'inizio, pensavo di limitarmi alla versione francese. Perchè scrivere un blog richiede molto tempo, ma anche perchè la maggior parte dei siti di cucina che leggo sono francesi. Ma sono 2 mesi che scrivo questo blog e che ne parlo un pò alle mie conoscenze italiane; le persone sono deluse di non poter leggerlo visto che non parlano francese. E cosi, ho deciso di provare a tradurlo. L'italiano non sarà per niente perfetto ma spero che sarà comprensibile, è il piu importante. In realtà quello che prende piu tempo è di cucinare e di fare le foto, non di scrivere...

Mi permetterà di fare scoprire (se alcune persone mi leggono ovviamente) un po di cucina francese agli italiani... E potranno aiutarmi a perfezionare le mie ricette di cucina italiana... In ogni caso, è in questo spirito che voglio mantenere le 2 versioni...

Attualmente, sto aggornando il blog italiano (traduzione degli articoli scritti fino ad oggi), quindi è un po in ritardo rispetto al blog francese. Ma tutto dovrebbe essere aggiornata tra una settimana.

Marie.

Publicité
Commentaires
A
Salut Lionel, <br /> <br /> La marque de mon four est "G3Ferrari", c'est une marque italienne et je ne crois pas qu'ils aient des revendeurs en France. <br /> leur site internet est: http://www.g3ferrari.com/<br /> Personnellement je l'ai achete aupres d'un revendeur italien, sur Internet: http://www.rotex.net/<br /> J'ai lu sur des forums qu'ils acceptaient de livrer en suisse. Peut etre aussi en France?<br /> Le mieux est de les contacter!<br /> <br /> Marie.
L
Salut,<br /> moi aussi je suis un fan des pizzas. Mais je dois me contenter du four traditionnel ou de celles des pizzerias...<br /> Rien à voir avec un four montant à 450°. Peux tu me donner les coordonnées du four que tu as acheté et celles du magasin, éventuellement celles du site.<br /> Bravo pour ton blog.<br /> Lionel
E
Belle initiative, bravo ! J'ai egalement une version turque de mon blog que je maintiens grace a l'aide de ma mere et de ma soeur. Bon courage !
C
Bonjour Marie,<br /> Je t'admire de te lancer dans cette nouvelle aventure culinaire, pour le plus grand plaisir de tes nombreux lecteurs Italiens !<br /> Bonne continuation...<br /> Bizzz. Nawal.
Publicité
Archives
Publicité