Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
11 avril 2005

Burritos

2005_04_11_burritos22

Plusieurs d'entre vous, lorsque je vous ai présenté la recette des piadines, m'ont fait remarquer que le résultat ressemblait fortement aux burritos mexicains... La ressemblance était en effet assez prononcé. Et j'ai donc eu envie de cuisiner des burritos sur un mode similaire pour voir la différence, au niveau gustatif.

J'ai donc acheté des crêpes mexicaines, une sauce piquante classique, et une sauce "crème acide et ciboulette". Et mercredi dernier, j'ai concocté un petit plat de "type" mexicain. je ne me suis pas inspirée d'une recette particulière, je suis partie des ingrédients de ma recette de piadine et je l'ai modifiée pour qu'elle sonne plus mexicain...

Burritos à ma façon

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 steak hachés
  • 1 carotte
  • 2 gros oignons
  • 1 poivron rouge et 1/2 poivron jaune
  • 100ml de sauce piquante mexicaine (Taco sauce)
  • sauce tomate
  • huile d'olive, sel poivre

Préparation:

2005_04_11_burritosingredients11


1) Couper finement l'oignon. Tailler la carotte à la julienne et découper les poivrons en fines lamelles.

2005_04_11_burritosingredients22




2) Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poele, et y faire revenir séparément les oignons et le mélange carottes/poivrons. Réserver.


3) Toujours dans la même poele, rajouter un peu d'huile d'olive et faire revenir la viande hachée. La viande doit être à peine cuite, encore un peu rosée.

4) Rajouter les oignons/poivrons/carottes déjà cuits, bien mélanger le tout.
    Rajouter la sauce mexicaine, et un peu de sauce tomate à votre guide.

5) Saler, poivrer, bien mélanger et laisser revenir à feu doux pendant 1/4 d'heure.

6) Dans une autre poele, faire revenir les crêpes mexicaines (30 secondes par face). Et farcir les crêpes avec la garniture.

Résultat

2005_04_11_burritos1

Pas mal du tout! Le résultat est effectivement très proche des piadines déjà présentées sur ce blog. mais j'ai pu noter quelques différences.
La sauce mexicaine n'est pas très piquante, ou du moins bien moins que nos propres sauces piquantes. Et personnellement, je préfère lorsque le tout est plus pimenté. De plus, cette sauce a un goût bien particulier qui n'est pas désagréable, mais je crois que je préfère une bête sauce tomate avec ail et piments.
L'ajout de poivron est par contre une excellente idée. Et je crois qu'ils feront désormais partie des ingrédients de ma recette de piadine. 

Nous avons mangé ces burritos en rajoutant également un peu de sauce "crème acide et ciboulette", dont la fraicheur était très agréable...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Le site www.odelices.com lance un concours de recette à base de tortilla de blé : Drunch Mexicanté<br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un voyage au Mexique !<br /> Voici le lien pour proposer votre recette : http://www.odelices.com/avc_inscription.php<br /> <br /> Bonne chance !<br /> Marie-Laure
Publicité
Archives
Publicité