Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
9 mars 2005

CHEESE NAAN Pour accompagner mes brochettes de

CHEESE NAAN

Pour accompagner mes brochettes de poulet au yaourt, plutôt que de faire du riz, j'ai décidé de cuisiner des cheese naan. Vous savez, le pain indien au fromage...

Et encore une fois, j'ai trouvé la recette sur Marmiton: Cheese Naan

Bien sûr, je me doute que mes cheese naan seront quelque peu différent de ceux des restos indiens, mais j'adore tellement ça, que je suis prête à tout!

Voilà donc un résumé de la recette que j'ai faite (avec mes adaptations):


Cheese Naan

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • un peu d'eau tiède (6 cuillères à soupe)
  • du kiri (ou vache qui rit)

Préparation

  1. Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.
  2. Pétrir la pâte en ajoutant progressivement l'eau, afin d'obtenir une pâte molle.
  3. Laisser reposer 1h.
  4. Séparer la pâte en 8 parts que l'on aplatit en forme de galettes très fines.
  5. Etaler du kiri au centre d'une galette (finement). Laisser un bon centimètre sans kiri.
    Superposer une 2eme galette sur la 1ère, et bien souder les bords. Recommencer lìopération avec les autres galettes.
  6. Cuire dans une poêle couverte pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.

Comment ai-je procédé?

La recette ne précisait pas la quantité d'eau à utiliser, mais les commentaires parlaient de 4 à 5 cuillères à soupe. J'ai donc commencé par cette quantité mais j'ai du en rajouter encore pour obtenir une pâte vraiment molle. La quantité d'eau totale correspond à 6 ou 7 cuillères à soupe.

Voilà la consistance de ma pâte avant repos.

J'ai laissé la pâte une bonne heure (la recette initiale parle de 10 minutes).
J'ai essayé d'étaler la pâte le plus finement possible, ai également étalé très finement le kiri (en fait, j'ai utilisé un fromage italien qui y ressemble, parce qu'allez trouver du kiri à Rome!!). Et pour souder les bords, je me suis mouillee les mains.
Enfin, j'ai rajouté un peu cumin (graines) dans certains naans.

Résultat

Très bon! C'est différent des cheese naan du resto indien, mais je m'y attendais. La pâte ayant été étalé finement, ca n'est pas trop lourd. On sent bien le fromage, et les naan dans lesquels il y avait le cumin sont meilleurs que les autres. Ceux qui ne contiennent que du kiri sont plus fades, ils manquent de sel en particulier.
Mon seul problème a été la cuisson. Les commentaires de la recette suggérait de couvrir la poele afin de faire gonfler les naan, mais malgre cette astuce, les miens n'ont pas tellement gonflé!

Conclusion

Une bonne recette si vous adorez les naans. A parfumer un peu plus (sel, cumin, et pquoi pas d'autres épices). J'essaierai prochainement de faire des naan différents (aux oignons, etc...). Parfaits pour accompagner du poulet au yaourt!

Publicité
Commentaires
T
je suis en train d'essayer ta recette (j'espere que celle là sera plus satisfaisante :-( ), cela dit j'ai fait kkes modifications: g mis plus d'huile, un peu plus de sel et une pointe de curry, on verra bien ce ke ca donne, et j'ai l'intension d'ajouter du parmesan et de l'emmental rapé au moment de rouler la pâte (j'adore le fromage ^^!). par contre, tu as mis une photo de ta pâte AVANT le temps de pause d'une heure, mais c'aurait été encore mieux de montrer ton resultat juste apres l'heure de pause, car là je suis un peu sceptique, lol! voila bientot 45 mins ke ma pâte attend et je ne vois pas de gonfflage particulier :-(...
L
Merci beaucoup! J'avais dégoté la recette sur marmiton, mais j'étais un peu rebutée par les notes et commentaires contradictoires! Donc j'ai suivi votre recette (sauf que j'ai mis de la vache qui rit) et ça a été un franc succès. Donc, rendons à césar... un commentaire sur marmiton et un ici!
Publicité
Archives
Publicité