Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis aux gourmands
8 mars 2005

CHOCOLAT DES NEIGES Encore toute euphorique du

CHOCOLAT DES NEIGES

  

Encore toute euphorique du succès des mendiants, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un autre type de confiserie. Je cherchais quelquechose de simple, rapide à faire et au chocolat. Et je me suis souvenue d'une recette trouvée sur marmiton, qui s'intitulait: Chocolat des neiges.

Il s'agit de friandises à base de boudoirs, chocolat et noix de coco. Les notes sont particulièrement encourageantes, et j'ai donc décidé de me lancer.

Vous pouvez trouver la recette originale à l'adresse suivante: Chocolat des neiges
En voici un bref résumé:


Chocolats des neiges

Ingrédients:

  • 1 dl lait
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de boudoir écrasé
  • 100 g de noix de coco

Préparation:

  1. Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le lait, et les boudoirs.
  2. Ajouter ensuite les autres ingrédients, en remuant. Réserver au frais pendant 10 minutes.
  3. Former ensuite de petites boules avec la pâte et les rouler dans de la noix de coco rapée.
  4. Faire prendre au froid.


Comment ai-je procédé?

N'ayant aucune idée du résultat, j'ai décidé de diviser les proportions par 2. Pour le reste, et bien, j'ai presque tout respecté. Je n'ai pas changé les ingrédients, mais j'ai un peu changé leur ordre d'insertion. Ce changement n'a pas été voulu, j'ai lu la recette trop vite.

J'ai donc commencé par mettre du lait dans une casserole (feu très doux), et pendant qu'il chauffait, j'y ai émietté les boudoirs (grossièrement). J'ai ensuite ajouté le sucre, le beurre, le chocolat et enfin la noix de coco.
J'ai ainsi obtenu une pâte homogène, couleur chocolat.

Résultat

Visuellement, ces chocolats sont vraiment parfaits. Le contraste entre le blanc de la noix de coco et le noir du chocolat les font sembler de vraies petites confiseries de pâtissier.
Pour le goût et bien c'est pas mal. Je m'attendais à quelquechose d'extraordinaire en fait, parce que j'adore le mélange noix de coco/chocolat. Extraordinaire, ca ne l'est pas, mais ce sont de bons chocolats. A servir pour accompagner un thé.

Je rajoute un petit commentaire, car je viens de les déguster avec une amie, autour d'un thé. Et elle a eu l'air de beaucoup apprécier!

Conclusion

A tester, ne serait ce que pour l'esthétique de ces chocolats. Pour ma part, je garde la recette et je les referai de temps en temps.

Publicité
Commentaires
L
J'adore le chocolat merci pour ce partage
D
Chère Marie ,<br /> Confortée par ton parmentier de canard , je me lance cet après-midi dans cette recette de boules chocolatées . Photos suivront
Publicité
Archives
Publicité